Action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels scolaires, matériel didactique et services éducatifs
 
Coups de coeur
Des élèves de l’école secondaire Cap-Jeunesse en visite à Montréal 

Dans le cadre de la sortie d’émulation de la rentrée scolaire, les élèves de la 5e secondaire de l’école secondaire Cap-Jeunesse ont participé à un rallye-photo dans les rues du centre-ville de Montréal, le 21 septembre dernier. Les objectifs visés par cette activité étaient de créer des liens entre les élèves et le personnel enseignant, de créer des liens entre les élèves et de favoriser une approche orientante, entre autres, par la visite de l’UQAM et du Cégep du Vieux-Montréal. Le tout s’est déroulé dans un cadre ludique et stimulant pour nos élèves.

Avec un taux de participation spectaculaire de plus de 99 % des élèves de la cohorte 2016-2017, nous pouvons dire : Mission accomplie!

Ce projet fût proposé par Mme Diane Villeneuve, enseignante d’éthique et culture religieuse (ECR) en 5e secondaire et par M. Michel Latour, conseiller en orientation. Avec le soutien et la participation de l’équipe de la 5e secondaire, ils ont su faire de cette journée un évènement mémorable pour les élèves.

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés