Action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels scolaires, matériel didactique et services éducatifs
 
Salle de presse
Inauguration du parc-école de l’école de l’Horizon-Soleil 

L’école primaire de l’Horizon-Soleil procédait, aujourd’hui, à l’inauguration de la phase un de son parc-école nouvellement aménagé avec un module de jeux et une aire de détente.

Ce projet, qui se chiffre à 97 770 $, a reçu une subvention de 25 000 $ du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école. Il a également bénéficié du soutien de précieux partenaires de la communauté et la Fondation de l’école de l’Horizon-Soleil. L’école a elle aussi contribué à l’actualisation de ce projet, entre autres, en organisant plusieurs activités de financement.

Mme Nicole Leblanc, directrice de l’école de l’Horizon-Soleil, affirme : « Je tiens à remercier tous les partenaires qui se sont mobilisés pour la réalisation de ce magnifique projet que nous attendions depuis vingt ans. L’aménagement d’aires de jeux et de détente aux abords de notre école est un élément essentiel au bien-être de nos élèves et nous sommes fiers de pouvoir leur offrir cet environnement sécuritaire qui répond aux normes en vigueur. Je remercie également les membres du comité parc-école et le conseil d’établissement pour leur grand soutien tout au long de ce processus ».

Rappelons qu’une deuxième phase d’aménagement est prévue en 2018-2019. Celle-ci comprendra un terrain de soccer situé en périphérie de la cour arrière de l’école et représentera un investissement de près de 35 000 $.

Communiqué de presse

 
Tous les communiqués de presse
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés