Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Coups de coeur
Atelier de création de jeu pour le programme régional en informatique  

Les élèves du programme régional en informatique de la 4e secondaire ont eu la chance de participer, ce mois-ci, à un atelier de création de jeu donné par M. Avery Rueb.

Enseignant au collégial, créateur et développeur de jeux éducatifs, monsieur Rueb est venu s’entretenir avec nos jeunes futurs créateurs sur les étapes à suivre lors de la création d’un jeu vidéo à caractère éducatif.

Les élèves du programme régional travaillent actuellement, dans le cadre de leur cours d’informatique, à l’élaboration d’un projet de jeu éducatif destiné aux élèves de la 1re secondaire. Ils participent donc à chaque étape du projet : l’analyse des besoins, la présentation de prototype, la rétroaction et les ajustements à la suite de ces rétroactions, le budget, la publicité et bien sûr, la programmation et la réalisation de leur jeu. Ces jeux seront présentés à la fin de l’année scolaire, sur le site Internet de l’école (www.esdhs.ca).

Lors de son atelier, M. Rueb, a utilisé un jeu de société spécialement conçu pour présenter chaque étape de création d’un jeu éducatif. Les élèves ont eu à travailler en équipe afin d’imaginer un jeu et de passer par toutes les étapes de planification, tel que de choisir les mécaniques de jeux ou choisir la plateforme de diffusion, par exemple. Ils ont dû également se questionner sur les aspects budgétaires et se questionner sur la façon de publiciser leur jeu.

En suivi à cet atelier, les élèves appliqueront les processus appris et continueront le développement de leur propre jeu, en classe.

Merci à monsieur Rueb d’avoir donné de son temps et d’avoir permis aux élèves du programme régional de vivre cette belle expérience.

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés