Action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels scolaires, matériel didactique et services éducatifs
 
Coups de coeur
Un « circuit des horreurs » à l'école secondaire des-Studios 

Le 31 octobre dernier se tenait la 3e édition du circuit des horreurs à l’école secondaire des-Studios. L’école a ouvert ses portes à près de 180 élèves qui fréquenteront les Studios l’an prochain.

Cet événement de l’Halloween a pris la forme d’un parcours effroyable, à travers le Studio A d’une durée approximative de vingt minutes. Les visiteurs ont assisté à neuf mises en scène élaborées et jouées par neuf groupes d’élèves des-Studios.

Durant six semaines, les élèves et leurs enseignants ont organisé cet événement à grand déploiement dans le cadre de différentes matières. L’écriture du scénario avait lieu en français et le montage des décors en art. Ce projet touchait également le cours Autonomie et participation sociale puisque les élèves devaient plus que jamais travailler en équipe afin de présenter des scénarios de qualité et se partager de nombreux décors et costumes. Le projet permettait également l’intégration de certaines notions mathématiques puisque les élèves ont dû répertorier et calculer le nombre d’accessoires nécessaires aux différentes prestations. Enfin, certains élèves ont été les guides de la visite du Circuit des horreurs alors que d’autres étaient préposés à l’accueil à l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur.  

Cet événement n’aurait pas eu lieu sans le leadership de l’équipe de l’an 1 en Formation préparatoire au travail. Merci à tous les enseignants et aux élèves qui ont relevé un beau défi ainsi qu’à tous les visiteurs!

À l’an prochain pour une 4e édition!

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés