Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Salle de presse
Inauguration de la piscine de l'École polyvalente Lavigne 

Le député d’Argenteuil, M. Yves St-Denis, le maire de Lachute, M. Carl Péloquin, le président de la Commission scolaire Rivière-du-Nord, M. Jean-Pierre Joubert, la présidente de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, Mme Jennifer Maccarone ainsi que le préfet de la MRC d’Argenteuil, Scott Pearce, se sont réunis pour inaugurer la fin des travaux majeurs effectués à la piscine intérieure de l’École Polyvalente Lavigne et de l’école secondaire Laurentien Regional High School. Moment attendu par de nombreux citoyens et partenaires locaux, ce projet d’envergure totalise un investissement de près de 5M $.

Rappelons que ce projet a démarré en 2013 alors que le gouvernement du Québec apportait son appui qu’il a confirmé à nouveau lors du lancement des travaux en 2015 avec l’octroi d’une subvention de 1 721 317,50 $. Bien entendu, l’actualisation de ce projet n’aurait pu être possible sans la participation financière des deux commissions scolaires, de la Ville de Lachute et de la MRC d’Argenteuil qui ont fait preuve d’une grande collaboration tout au long de la réalisation de ce projet.

« Les élèves et les citoyens se réjouiront de cette nouvelle aujourd’hui. Au coeur même de nos deux écoles secondaires, cette installation sportive prisée par plusieurs est un atout indispensable pour la région et le sera davantage grâce aux importants travaux effectués au cours des deux dernières années », a déclaré M. St-Denis qui poursuit en ajoutant que ce secteur scolaire, avec le terrain multisports, la piste d’athlétisme, la piscine intérieure rénovée ainsi que la piste cyclable, devient un pôle sportif important dans la MRC.

Concrètement, ce projet incluait la mise aux normes et la réfection de l’enceinte du bassin, le réaménagement des salles mécaniques, l’amélioration de la ventilation, la modernisation des vestiaires tant féminin que masculin ainsi que l’ajout d’un vestiaire familial. Un accès extérieur à des toilettes a été également aménagé afin de bien répondre aux besoins des utilisateurs du centre multisports. Tout le réaménagement de cette installation a été fait afin d’améliorer l’offre de service auprès des usagers et d’assurer la pérennité de ce service tant apprécié par la population.

«À la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, nous travaillons tous les jours à faire réussir nos jeunes. Nous croyons fermement que le sport, tout comme les arts, la culture ou les loisirs, contribue de façon positive à atteindre un équilibre dont les impacts se font sentir sur la réussite éducative. Il est donc primordial de pouvoir leur offrir des environnements dans lesquels ils pourront s’amuser, s’accomplir et se dépasser. Nous sommes donc très fiers de pouvoir leur redonner accès à leur piscine. Fiers également d’offrir à la population d’Argenteuil des infrastructures modernes et conformes aux normes en vigueur lui permettant d’accroître son niveau de santé et de bien-être», a ajouté le président de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, Jean-Pierre Joubert.

Pour sa part, la présidente de la commission scolaire Sir Wilfrid Laurier se dit : «Heureuse que la piscine de Laurentian Regional High School et de l’École polyvalente Lavigne soit enfin ré-ouverte à nos jeunes qui pourront reprendre leurs activités aquatiques scolaires après le congé des fêtes. La Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier est fière du partenariat établi entre les deux commissions scolaires, la MRC et la Ville de Lachute qui ont rendu ce projet viable. Les travaux de réfection maintenant complétés, les élèves et les citoyens auront dorénavant accès à des installations sécuritaires, modernes et accessible à tous».

« Je me réjouis de la réalisation de ce projet d’envergure régionale qui permettra aux citoyens et citoyennes des neuf municipalités constituantes de la MRC de profiter d’une installation aquatique à la fine pointe de la technologie. Il faut savoir que la piscine intérieure joue un rôle majeur dans le développement de notre région, de par son rôle clé dans l’adoption de saines habitudes de vie chez notre population. Sans le solide partenariat entre le gouvernement du Québec, les commissions scolaires, la Ville de Lachute et la MRC, nous ne pourrions souligner cette réussite collective aujourd’hui», a poursuivi le préfet de la MRC d’Argenteuil, Scott Pearce.

« C’est une chance d’avoir un tel équipement sportif dans notre communauté, alors que les nouvelles construction de piscines sont très rares. Je suis fier du beau travail de collaboration entre les différents intervenants dans ce projet. La nouvelle piscine intérieure permettra de poursuivre un objectif de développement des saines habitudes de vie pour les personnes de tout âge qui pourront s’y réunir afin de pratiquer l’un des sports les plus complet : la natation », a conclu le maire de la Ville de Lachute, M. Carl Péloquin.

Communiqué de presse

 
Tous les communiqués de presse
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés