Sondage – Projet de programme régional alternatif au secondaire à la CSRDN
 
Coups de coeur
Au programme régional en informatique, c’est l'heure du code 

Pour une deuxième année, les élèves du programme régional en informatique ont participé à l’heure du code. Cet événement international invite les écoles de partout dans le monde à participer à une heure d’initiation à la programmation pendant la semaine du 5 au 11 décembre.

Les élèves de la première à la troisième secondaire ont donc participé à l’heure du code en réalisant différentes activités de programmation, selon leur niveau d’expertise.

En quatrième secondaire, l’expérience s’est vécue différemment. Ayant participé l’an dernier à l’heure du code, les élèves du programme régional ont plutôt fait vivre l’activité aux élèves des classes COM de l’école. En plus de s’approprier l’activité et d’en identifier les possibles difficultés, nos programmeurs en devenir ont eu droit à une présentation sur les difficultés de langage des élèves des classes COM afin de bien se préparer à les guider.

Ils ont par la suite rendu visite aux élèves des classes COM, dans leurs locaux, et ils les ont assistés pendant l’activité de l’heure du code. Une initiation à la programmation qui s’est réalisée par des jeux tels que Minecraft, Angry Bird et Flappy Bird. Les élèves du programme informatique agissaient donc comme soutien informatique pour chacune des quatre classes COM.

Tous les participants se sont vu remettre un certificat soulignant leur concours à l’évènement. Le site code.org offre également, pour ceux qui aimeraient continuer leur exploration de la programmation, des tutoriels gratuits pour débuter en programmation.

Félicitations à tous les participants!

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés