Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Coups de coeur
Un cours au cégep pour se motiver 

Les élèves de la formation à un métier semi-spécialisé (FMS) et leur enseignante, Mme Chantal Derisse, ont accueilli au sein de leur groupe deux stagiaires en travail social du Cégep de Saint-Jérôme en novembre dernier. Les deux stagiaires, Cynthia Beauchamp et Stéphane Arbour ont faire vivre aux élèves quatre ateliers sur la motivation et la réussite scolaire. À la suite de ces ateliers, les élèves ont été invités à assister au cours « d’analyse des problématiques sociales » au Cégep.

Pour faciliter l’exercice, le groupe a été divisé en deux, permettant ainsi à une première moitié d’assister à un cours portant sur « la toxicomanie » et  l’autre moitié a suivi celui portant sur le « cycle de la violence en milieu familial ». Le but de cette sortie était de permettre aux élèves d’identifier des comportements favorisant ou non la réussite  scolaire.

Tout compte fait, cette expérience a permis à des élèves de l’école secondaire des-Studios de réaliser qu’ils sont hautement responsables de leur réussite par la prise de bonnes décisions! Il est intéressant de souligner que plusieurs jeunes qui ont participé à cette activité témoignent un intérêt remarquable pour se rendre au cégep.

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés