Action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels scolaires, matériel didactique et services éducatifs
 
Coups de coeur
Projets musicaux d'envergure à l'école Mariboisé 

Les 21 et 22 décembre dernier, à l'école Mariboisé, avait lieu les spectacles de musique du temps des fêtes. C'est devant deux salles combles que les élèves de la1re à la 6e année de l'école ont pu montrer aux nombreux spectateurs présents les pièces travaillées dans les cours de musique et en parascolaire.

Les 24 jeunes de l'ensemble parascolaire de guitares Crescendo y a présenté deux pièces à trois voix. Les élèves du premier cycle ont égayé la salle avec des chansons traditionnelles québécoises du temps des fêtes en présentant leur spectacle Veillée d'antan. Enfin, les élèves de 2e et de 3e cycle ont présenté la comédie musicale Infantilium, une création originale, qui fut fort appréciée des spectateurs présents lors de l'événement.

Lors de ces spectacles, les jeunes de la classe de 5e année ont profité de l'occasion pour amasser des fonds destinés à financer des activités musicales. Ils ont tenu un comptoir à boissons et demandé des contributions volontaires aux spectateurs, qui ont été très généreux. Cette levée de fonds est en fait un projet d'entrepreneuriat qui sera inscrit au concours OSEntrepreprendre et des disques de la comédie musicale seront aussi vendus en continuité avec cette levée de fonds.

C'est toute une équipe-école qui a collaboré au succès de ces événements qui ont assurément dynamisé la dernière semaine d'école avant les fêtes!

Extraits vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=QLVHQ_JUqPg

Patrick Morissette
Enseignant en musique et titulaire en 3e, 5e et 6e année

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés