Action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels scolaires, matériel didactique et services éducatifs
 
Salle de presse
Le programme de formation professionnelle Mécanique de véhicules lourds routiers bientôt offert au CFTR 

Le Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme (CFTR) est heureux d’annoncer que le programme de formation professionnelle Mécanique de véhicules lourds routiers s’offrira à l’automne prochain dans les nouvelles installations conçues à cet effet au 17 000 rue Aubin à Mirabel.

« Les travaux de chantier en Mécanique de véhicules lourds routiers avancent à grands pas et assurément, nous recevrons nos premiers élèves en août 2017. Annuellement, le CFTR prévoit accueillir 5 cohortes composées de 18 élèves de jour et de soir », confirme M. Yves Dagenais, directeur adjoint au CFTR.

Le mécanicien ou la mécanicienne de véhicules lourds est appelé à effectuer des travaux de mécanique préventive et corrective, à vérifier des véhicules dans le but de cerner des problèmes de fonctionnement, d’en rechercher la cause et d’en localiser la source, à effectuer des réparations, des remplacements et des réglages et à procéder à des essais de fonctionnement. Le taux de placement est de 90 % et les futurs diplômés sont attendus par les divers employeurs : compagnies de transport, concessionnaires de camions, entreprises d’excavation, gouvernement fédéral, gouvernement provincial, municipalités et garages.

« Avec l’arrivée de ce programme, le CFTR proposera dorénavant à l’industrie du transport de personnes et de marchandises des diplômés pouvant œuvrer tant au niveau de la conduite que de la mécanique. Une offre de service globale unique au Québec dont le CFTR est particulièrement fier », précise Mme Danielle Leblanc, directrice du CFTR.

Ce programme mène à l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles (DEP), est d’une durée d’environ 17 mois et s’offre à temps plein, à raison de 30 heures par semaine, de jour ou de soir. Les personnes intéressées à la formation qui débute fin août ou début septembre 2017 ont jusqu’au 24 mars pour s’inscrire en ligne via le Service régional d’admission en formation professionnelle (SRAFP), imprimer leur demande d’admission et la faire parvenir au CFTR avec les documents requis. De plus, une séance d’information obligatoire se tiendra le mercredi 5 avril 2017 à 16h25 au CFTR de Mirabel.

Pour en savoir plus, consultez le WWW.CFTR.CA

Communiqué de presse

 
Tous les communiqués de presse
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés