Action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels scolaires, matériel didactique et services éducatifs
 
Coups de coeur
Une athlète du programme sport-études de l’École polyvalente Saint-Jérôme en route vers le Championnat du monde et peut-être les Olympiques en 2018 

Une jeune athlète de chez nous, élève du programme sport-études de l’École Polyvalente Saint-Jérôme, Elizabeth Hosking âgée de 15 ans seulement, participera en mars prochain, au Championnat du monde en Espagne. Elle devient ainsi la plus jeune athlète canadienne en snowboard freestyle à être invitée à cet événement mondial. Par la suite, elle prendra part à l'épreuve de demi-lune des Championnats du Monde Junior, en Suisse. Ces deux événements internationaux sont un pas de plus vers son rêve olympique.

UNE PASSIONNÉE DEPUIS SON TOUT JEUNE ÂGE

Native de Longueuil, elle commence à faire du snowboard avec l'intention de suivre son grand frère. Dès l'âge de 9 ans, elle participe à son tout premier camp d'entraînement, à Whistler en Colombie-Britannique, avec Catherine Parent et Brian Smith, ses entraîneurs qui la guident encore dans son parcours sportif. Tout au long de son primaire, elle excelle également au soccer et s'implique activement auprès du Club des Petits Déjeuners, accompagnée de sa maman. Elle brille non seulement par ses résultats scolaires, mais aussi par ses résultats sportifs, guidée par sa persévérance et sa détermination. Depuis son tout jeune âge, elle désire ardemment participer et gagner une médaille aux Jeux olympiques!   

À l'âge de 12 ans, elle convainc ses parents de l'inscrire en sport-études à l’École Polyvalente de Saint-Jérôme, programme chapeauté par ses entraîneurs Catherine et Brian de l'Académie des sommets sportifs et ses équipes APEXX. Elle déménage donc dans les Laurentides afin de poursuivre ses études secondaires et s'entraîner avec son équipe. Depuis maintenant quatre ans, elle combine ses études et plus de 15 heures d'entraînement par semaine et elle réussit à maintenir moyenne générale de plus de 85 %. 

UN EXEMPLE DE DÉTERMINATION

Après plusieurs années d'entraînements avec rigueur, fougue et persévérance, les dernières années l'ont amenée à participer à plusieurs compétitions et camps d'entraînement. En mars 2016, après un début de saison difficile en raison de fractures à ses deux poignets, elle revient en force lors du Championnat canadien de snowboard et elle est couronnée championne canadienne en slopestyle et en demi-lune, toutes catégories. Elle devient la plus jeune championne de son sport.

Cette même année, elle devient boursière du prestigieux Club de la Médaille d'or ainsi qu'ambassadrice du Club des Petits Déjeuners.

L'année 2017 semble fort prometteuse pour cette jeune athlète persévérante et déterminée!
 

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés