Action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels scolaires, matériel didactique et services éducatifs
 
Coups de coeur
Une journée condensée au secondaire pour les futurs élèves de l'école Saint-Stanislas 

Le 10 mars dernier, l’école secondaire Saint-Stanislas a vécu la dernière activité du passage primaire-secondaire prévue à son calendrier.

En effet, après une présentation de la maquette géante de l’école aux élèves du primaire de son secteur, des présentations dans les classes, un rallye dynamique suivi d’une énigme à la « Fort Boyard », les élèves du primaire ont eu l’immense chance de vivre une journée condensée au secondaire. 

Nous avons attribué à chacun un horaire fictif et un casier.  Six groupes ont été formés de façon aléatoire.  Nos novices ont reçu quatre cours de 15 minutes et ils ont pu vivre l’expérience du secondaire avec les cloches, les pauses et l’ouverture du cadenas.

Ce fut une merveilleuse journée qui a, sans aucun doute, fait diminuer l’anxiété de cette transition charnière dans la vie d’un adolescent.

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés