Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Coups de coeur
L'école secondaire Cap-Jeunesse se démarque au concours Pontpop de L'ÉTS 

Depuis 2007, les élèves du cours de physique de la cinquième secondaire de l’école Cap-Jeunesse participent à la compétition Pontpop de l’École de technologie supérieure (ÉTS). Cette année, l’école s’est distinguée avec un nombre d’inscriptions record, soit onze équipes composées de vingt-cinq jeunes. Du jamais vu pour les organisateurs de l’événement.

Le concours consiste à concevoir et construire un pont pouvant supporter la charge la plus grande possible en son centre. Les seuls matériaux permis sont bâtons de « popsicle », des cure-dents, de la colle blanche et de la soie dentaire. Certains ponts réussissent à soutenir plus de 2000 kg. Le record de Cap-Jeunesse, établi en 2012, est de 1448 kg. Cette année, la meilleure charge de rupture a été de 758 kg, obtenue par Keven Barbier, Xavier Barbier, Alex Bibeau Emond et Hugo Laroche.

L’esthétisme et l’originalité sont également notés. C’est selon ces critères qu’Ariane Lyonnais a remporté le prix « Coup de cœur Ingénierie » et que Yannick Auger, Vincent Boulianne, Nicolas Denis et Francis Gratton ont mérité le prix « Coup de cœur du comité organisateur ».

Félicitations à tous les participants!

Martin Patry, votre fier enseignant de physique ;)

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés