Action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels scolaires, matériel didactique et services éducatifs
 
Coups de coeur
Des collations santé à l’école Saint-Julien 

Encore une fois cette année, l’école Saint-Julien poursuit son projet sur la nutrition grâce à l’aide financière du programme Croque Santé Métro et Super C de Lachute.

Les élèves de la 2e année de la classe de Mme Josée ont présenté, au programme Croque Santé Métro, un projet qui a comme objectif d’offrir des collations santé. Ainsi, ils offrent des collations à plus d’une centaine d’élèves par semaine (Smoothies, trempette de légumes, salade fruits, etc.).

Trois fois par semaine, sur l’heure de la récréation, les élèves préparent les collations. Ils vont dans les classes pour expliquer les ingrédients et offrir la collation du jour.

Tout au long du projet, les élèves développent de l’assurance, augmentent leur estime de soi et développent des goûts pour des nouveaux aliments par les dégustations.

Nous tenons à remercier notre collaborateur, le marché d’alimentation Super C de Lachute, qui depuis deux ans nous fait confiance et nous offre 1000 $ pour réaliser cette activité.

Un bravo spécial à tous les élèves qui s’impliquent dans ce beau projet!

Josée Ménard
Enseignante de 2e année
École Saint-Julien

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés