Action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels scolaires, matériel didactique et services éducatifs
 
Coups de coeur
Le pupitre à livres de l'école Saint-Hermas 

Les membres du personnel de l’école Saint-Hermas sont très heureux de stimuler l’intérêt de la lecture auprès des élèves, des parents et de la population de Saint-Hermas en mettant sur pied un système de don de livres. 

L’idée de départ étant de motiver les parents à devenir lecteurs et des modèles de lecteurs pour leurs enfants. C’est Francine Cadieux, enseignante de la 1re année qui, stimulée par son intérêt marqué pour la lecture, s’est proposée comme porteuse du dossier.

C’est donc le jeudi 23 mars que nous avons présenté le projet de Pupitre à livres aux élèves de l’école en la présence de M. Pierre-Paul Meloche, conseiller municipal du secteur de la Ville de Mirabel.

Les élèves et les gens de la communauté sont invités à fréquenter assidument ou occasionnellement l'entrée donnant accès à l'escalier de la bibliothèque municipale afin de bénéficier des nombreux trésors qui s’y trouvent.

Bonne lecture!

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés