Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Salle de presse
JOURNÉE PORTES OUVERTES : Près de 1 500 jeunes découvrent les centres de formation professionnelle de la CSRDN 

Le mercredi 22 mars s’est tenue la journée annuelle Portes ouvertes en formation professionnelle à la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN). Plus de 1 400 élèves de la 3e secondaire des écoles de la CSRDN ont visité les trois centres de formation professionnelle, soient le Centre d’études professionnelles (CEP) Saint-Jérôme, le Centre de formation professionnelle Performance Plus et le Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme qui était sur place au CEP de Saint-Jérôme pour promouvoir son programme enrichi d’accès à la conduite de véhicules lourds (PEACVL).

La journée Portes ouvertes avait pour but de faire connaître les 25 programmes de formation professionnelle que les centres offrent, mais elle visait surtout à informer les jeunes en démarche d’orientation professionnelle, des possibilités de métiers offerts en formation professionnelle. Cette journée a permis aux visiteurs non seulement de voir les laboratoires et les ateliers, mais également de vivre des expériences interactives avec les enseignants et les futurs diplômés des centres tels que la prise de signes vitaux, la réanimation cardiaque, le déplacement d’un patient, la simulation d’un service à la clientèle, le déboulonnage de roue de camion, le diagnostic moteur, l’essai d’un simulateur d’une peinture, comment devenir entrepreneur, etc. C’était la nouveauté 2017 de faire vivre la formation professionnelle.

Bref, cette journée Portes ouvertes en aura mis plein la vue aux jeunes visiteurs. Plusieurs d’entre eux poursuivront leur démarche en participant à un stage d’un jour dans l’option de leur choix. Le stagiaire sera, pendant une journée complète, accompagné des enseignants et des élèves du Centre, informé des caractéristiques du métier et des exigences du programme d’études.

Des élèves qui s’impliquent!

Dans le souci de faire vivre des expériences à ses futurs diplômés, les centres de formation professionnelle ont impliqué les élèves des différents secteurs, dans le déroulement de la journée. Des élèves engagés et passionnés se sont impliqués afin de recevoir les visiteurs et de faire la présentation de leurs programmes d’études. Nous les félicitons d’avoir relevé ce beau défi.

Nous vous invitons à visiter nos sites Internet et Facebook afin d’avoir plus d’information :

Centre d’études professionnelles Saint-Jérôme : www.formationcep.com 
Centre de formation professionnelle Performance Plus : www.cfpperformanceplus.com 
Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme : www.cftr.ca

Communiqué de presse

 
Tous les communiqués de presse
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés