Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Coups de coeur
Une sortie au Tyroparc pour des élèves du service de garde de l’école de l’Horizon-Soleil 

Chaque année, le service de garde de l’école de l’Horizon-Soleil organise une activité spéciale pour les grands, question de les motiver et de les récompenser pour toute l’aide qu’ils apportent au quotidien auprès des plus petits et des élèves de l’adaptation scolaire.

Cette année, ce fut plus que spécial puisque l’activité ciblée les amenait à dépasser leurs limites. Une idée folle de l’éducatrice Karine Faucher pour cette activité destinée aux élèves de la 4e à la 6e année est devenue une journée de grands bonheurs, de rires, de larmes pour certains, de cris de joie et de fierté pour chacun d’entre eux.

Le vendredi 28 avril, lors d’une journée pédagogique, les élèves ont vécu une expérience extraordinaire au Tyroparc de Sainte-Agathe-des-Monts. Ils ont fait de la Tyrolienne, de l’escalade et affronté la Via Ferrata (parcours sur paroi rocheuse) avec leur éducatrice, Karine Faucher, deux parents accompagnateurs, MM. Harold Emond et Sébastien Tremblay, un stagiaire du CÉGEP, Julien Tarrieu, et Mme Danielle Landry, technicienne responsable du service de garde.

Une journée gravée dans la mémoire des petits comme des grands… à jamais!

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés