Sondage aux parents des élèves fréquentant les écoles de la CSRDN
 
Coups de coeur
Un premier voyage informatique pour les élèves du programme régional  

Les élèves du programme régional en informatique de l’école secondaire des Hauts-Sommets ont eu la chance de participer à un voyage informatique en Californie, du 19 au 29 avril dernier.

C’est 41 élèves de la 3e à la 5e secondaire qui ont pu profiter du soleil californien et de plusieurs visites exclusives. En effet, les élèves du programme ont été accueillis par l’entreprise Cisco Systems qui leur a fait découvrir les différentes possibilités d’emploi dans le domaine et par l’entreprise de jeux vidéo Riot Games qui leur a non seulement fait visiter leurs bureaux et leurs différents départements, mais a également regroupé les employés québécois travaillant maintenant à Los Angeles pour une période de questions des plus enrichissantes.

En plus de ces visites exclusives, les élèves ont pu visiter des musées tels que le musée de l’histoire des ordinateurs et le California Academy of Science. Ils ont aussi fait des arrêts au siège social de Google et d’Apple. Les élèves ont également eu la chance de visiter plusieurs attraits touristiques tels que la prison d’Alcatraz, Hollywood Boulevard, le Dolby Theater et même de passer une journée à Universal Studios. Ils ont même pu se dégourdir les jambes en traversant le Golden Gate Bridge à vélo.

En plus d’un climat plus qu’idéal, le groupe était des plus agréables. Des jeunes allumés, curieux et respectueux qui ont fait de ce voyage un succès.

Ils sont maintenant de retour à l’école, la tête pleine de rêves et de souvenirs!

 
Tous les coups de coeur
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés