Action collective contre les commissions scolaires du Québec / Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels scolaires, matériel didactique et services éducatifs
 
Salle de presse
Rencontre entre la MRC d’Argenteuil et la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord : Des échanges constructifs axés sur la réussite éducative 

Le conseil de la MRC d’Argenteuil et des représentants de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord ont eu le plaisir d’échanger lors d’une rencontre tenue à Lachute le 25 mai dernier. Les milieux municipal et scolaire ont profité de l’occasion pour discuter de différents enjeux et dossiers d’intérêts communs, dont l’augmentation de la qualification et de la diplomation, la persévérance scolaire, la sensibilisation travail-études, le projet d’aménagement d’un pôle sportif régional derrière l’École polyvalente Lavigne et l’École secondaire régionale Laurentian ainsi que la création et le maintien d’environnements favorables aux saines habitudes de vie.

« Il est de notre mission et de notre devoir de contribuer au développement social, culturel et économique de notre région. Travailler en étroite collaboration avec nos partenaires du milieu est donc un incontournable pour nous aider à réaliser des projets qui, en plus de contribuer à la réussite de nos élèves, contribuent à mieux desservir la population de notre territoire. Nous sommes fiers des liens que nous avons su créer avec l’ensemble de la communauté d’Argenteuil au fil des années et nous nous engageons à les maintenir actifs et à en préserver la qualité », affirme le président de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, M. Jean-Pierre Joubert.

 « Une étroite concertation entre la MRC d’Argenteuil et la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord est essentielle pour assurer la réussite éducative de nos jeunes, non seulement en raison de l’ampleur des défis qui nécessitent plus que jamais de se doter d’une vision globale commune, mais aussi parce que nous partageons plusieurs objectifs ambitieux qui ne peuvent être réalisés sans un solide partenariat. D’emblée, nous avons mutuellement convenu de poursuivre activement nos collaborations fructueuses entourant les enjeux identifiés », a indiqué le préfet de la MRC d’Argenteuil, monsieur Scott Pearce.

Forts du climat d’ouverture et de respect mutuel, la MRC d’Argenteuil et la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord envisagent d’ailleurs se rencontrer sur une base régulière durant l’année 2017-2018.

Rappelons que le partenariat unissant la MRC d’Argenteuil et la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord a permis de réaliser plusieurs projets d’envergure ces dernières années, en collaboration avec d’autres précieux partenaires du milieu, telles la Ville de Lachute et la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier : reconstruction de la piscine intérieure de l’École polyvalente Lavigne et de l’École secondaire régionale Laurentian, aménagement du centre multisports d’Argenteuil (terrain de football et de soccer de surface synthétique éclairé, rénovation de la piste d’athlétisme et construction d’un sentier multifonctionnel), conclusion d’ententes pour l’utilisation des plateaux sportifs, organisation d’activités éducatives, culturelles, d’éveil à la lecture, etc.

Communiqué de presse

 
Tous les communiqués de presse
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés