Sondage – Projet de programme régional alternatif au secondaire à la CSRDN
 
Points saillants du conseil des commissaires
Conseil des commissaires du 20 déc. 2016
DEMANDE DE CHANGEMENT DE NOM – ÉCOLE SECONDAIRE FRENETTE 

Le conseil des commissaires a résolu à l’effet que le nom de l’école secondaire Frenette soit modifié de la façon suivante : École secondaire Émilien-Frenette et que les procédures nécessaires à la modification de l’acte d’établissement de ladite école soient complétées dans les meilleurs délais et la modification diffusée aux instances appropriées le tout de façon à donner plein effet à la modification effective à compter du 1er juillet 2017.

SERVICES DE SURVEILLANCE AQUATIQUE À L’ÉCOLE POLYVALENTE SAINT-JÉRÔME 

Le conseil des commissaires a autorisé la direction de l’École polyvalente Saint-Jérôme à conclure et à signer toute entente visant à assurer la surveillance aquatique dont l’échéance sera fixée au 30 juin 2017 et il a autorisé la direction de l’École polyvalente Saint-Jérôme à conclure et à signer pour chaque année scolaire une entente de nature similaire tant et aussi longtemps qu’il y aura nécessité de recourir à l’externe.

NOMINATION D’UN GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF D’ÉTABLISSEMENT À L’ÉCOLE POLYVALENTE SAINT-JÉRÔME 

Le conseil des commissaires a nommé à titre de gestionnaire administratif d’établissement à l’École polyvalente Saint-Jérôme, la personne recommandée par le comité de sélection qui a eu lieu le 14 décembre 2016, à savoir Mme Julie Ducharme.

MODIFICATION À L’ORGANIGRAMME DU SERVICE DES RESSOURCES ÉDUCATIVES (SRÉ) ENTRAÎNANT UNE MODIFICATION AU PLAN DES EFFECTIFS-CADRES 

Le conseil des commissaires a approuvé la modification à l’organigramme du Service des ressources éducatives (SRÉ) entraînant une modification au plan des effectifs-cadres. De plus, il a autorisé la direction générale à procéder aux lancements des concours qui permettront de pourvoir les postes suivants :

  1. Direction du Service des ressources éducatives.
  2. Direction adjointe du Service des ressources éducatives au primaire.
  3. Direction adjointe du Service des ressources éducatives au secondaire.


Source : Rémi Tremblay, Secrétaire général

*ce document est un résumé des principales décisions du conseil des commissaires et du comité exécutif. Pour avoir le détail, vous pouvez vous adresser au Service du secrétariat général et des communications qui possède toute l’information disponible relativement auxdites décisions.

 
Tous les communiqués de presse
Politique relative à l'utilisation des technologies de l'information(C) Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, 2017. Tous droits réservés